Rééducation périnéale - Photo: De GasquetPrévention et Rééducation périnéale

Je vous propose les prestations suivantes:

  • Séances d’éducation périnéale selon l’approche posturo-respiratoire de Bernadette de Gasquet (postures et respiration).
  • Séances périnéo-abdominale (prolapsus, diastasis, problèmes de constipation) selon l’approche posturo-respiratoire de Bernadette de Gasquet.
  • Aide à la pose de perles vaginales (ou communément « boules de Geisha ») et de pessaires cubes pour la rééducation périnéale et la prévention ou correction de prolapsus (descentes d’organes) quel que soient le type et le stade, en association avec les exercices du Dr De Gasquet.
  • Séances de rééducation périnéale selon la méthode CMP (Connaissance et Maîtrise du périnée) de Dominique Trinh Dinh.
  • méthode proprioceptive pelvi périnéale (méthode logsurf) de Chantal Favre-Clergue

En privé,  CHF 100.- par séance.

Qui est le Dr Bernadette de Gasquet ?

Médecin et professeur de yoga, Dr Bernadette de Gasquet associe dans son travail l’approche corporelle, les savoirs traditionnels et la médecine moderne.
L’approche du Dr de Gasquet a des applications non seulement dans la maternité mais dans le travail des abdominaux, la protection du dos, du périnée, la relaxation, la respiration, les problèmes de transit.
Elle milite depuis plus de 30 ans pour changer les erreurs biomécaniques de l’accouchement et du travail des abdominaux, tout en respectant la physiologie. Auteur, elle a publié quelques best-sellers tel que: « Abdominaux arrêtez le massacre » ou « Bien être et maternité ».

Certifiée par l’Institut de Gasquet, je vous accompagne au travers cette approche respectueuse de la physiologie.

Qu’est-ce que la CMP?

Il s’agit d’apprendre des exercices par une visualisation sur 12 zones vulvaires et vaginales, les doigts du thérapeute ne faisant que vérifier que le travail se fait bien au bon endroit.

L’électrostimulation peut être, le cas échéant, utilisée quelques fois pour potentialiser le travail personnel.

Les exercices permettront de faire travailler des muscles différents – travail « moteur », puis, dans un deuxième temps, de les sentir- perception sensitive.

La CMP est une collaboration entre un thérapeute et une femme: apprendre des exercices-reproductibles seule, et pour toujours si l’on s’entraîne- permettant de traiter les béances, les effractions musculaires, les douleurs, les fuites d’urines, de gaz ou de selles, modérer ou prévenir les descentes d’organes.

L’objectif de la CMP se situe dans une optique d’autonomie et de prévention en Santé Publique.

Certifiée en CMP par l’Institut Naissance et Formations d’Ungersheim, je vous accompagne dans cette méthode éducative de rééducation périnéale.

Un conseil, un renseignement ? N’hésitez pas, contactez-moi !